top of page
Support Group

Groupes de soutien supplémentaires

VOUS N'ÊTES PAS SEUL À FAIRE FACE AU CANCER DE LA PEAU

Voici quelques sources d’informations et d’assistance qui pourraient vous être utiles. Ces groupes ne sont pas connectés à Save Your Skin Foundation. Nous fournissons les liens en tant que sources d'informations utiles, mais nous ne surveillons pas l'exactitude et la qualité du contenu.

La Roche Posay Canada : Protection UVA-UVB à large spectre avec une gamme de textures adaptées à toutes les peaux sensibles de la famille. La marque n°1 recommandée par les dermatologues.

La Roche-Posay propose également des ressources pédagogiques pour sensibiliser le public à la sécurité solaire et à la prévention du cancer de la peau, ainsi que des informations sur les soins de la peau dans le domaine de l'oncologie. Regardez leur récente vidéo « L'importance des soins de la peau chez les patients en oncologie ». Au cours de ce webinaire d'une heure, ils explorent dans quelle mesure les Canadiens vivent ou survivent au cancer avec un nombre croissant d'effets secondaires cutanés induits par les traitements anticancéreux qui peuvent gravement impact sur la qualité de vie et, en fin de compte, sur les résultats du traitement. Les experts Dr Maxwell Sauder et Dr Joël Claveau proposent des stratégies pratiques de meilleures pratiques pour atténuer les toxicités cutanées associées aux traitements oncologiques, dans le but d'améliorer la qualité de vie des patients, l'observance des patients ainsi que de réduire la réduction, l'interruption et/ou l'arrêt du traitement. . Ressource collaborative supplémentaire disponible ici : Le rôle des soins de la peau chez les patients en oncologie.

 

Alliance canadienne des patients en dermatologie : La Fondation Save Your Skin est un membre affilié de l'Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPS). L'ACPS sert d'organisation-cadre pour les groupes de patients et les organisations canadiennes sans but lucratif qui s'occupent des affections et des maladies cutanées. En travaillant ensemble, nous pouvons défendre vigoureusement les besoins des patients atteints de peau à travers le pays et fournir une éducation et un soutien complets. Les patients atteints de maladies de la peau et leurs familles bénéficient du fait de faire partie d'une communauté plus vaste et d'avoir accès à des informations sur le traitement, les soins et la recherche sur les maladies de la peau.

Société canadienne du cancer : La principale organisation nationale au Canada pour tous les types d'information et de soutien sur le cancer. Ils ont également des organisations provinciales.  : https://cancer.ca/fr

Fondation canadienne du cancer de la peau : Nous sommes membres d'un réseau d'organismes dédiés à l'amélioration de l'accessibilité aux traitements pour les patients diagnostiqués avec un cancer de la peau.

bottom of page

top of page
Support Group

Additional Support Groups

YOU ARE NOT ALONE IN DEALING WITH SKIN CANCER

Listed here are a few sources of information and support you might find useful. These groups are not connected to Save Your Skin Foundation. We are providing the links as useful sources of information but do not monitor content for accuracy and quality.

La Roche Posay Canada: Broad spectrum UVA-UVB protection with a range of textures suitable for every sensitive skin in the family. The No.1 recommended brand by dermatologists.

La Roche-Posay also provides educational resources for educating the public about sun safety and skin cancer prevention, as well as skin care information in the oncology space.  View their recent video “The Importance of Skin Care in Oncology Patients”  During this one hour webinar, they explore to what extent Canadians are living with or surviving from cancer with an increasing number of anti-cancer treatment-induced cutaneous side effects that can severely impact quality of life and ultimately treatment outcomes. Experts Dr. Maxwell Sauder and Dr. Joël Claveau provide practical best practice strategies to mitigate skin toxicities that are associated with oncology treatments, in an effort to improve patient quality of life, patient compliance as well as reduce treatment reduction, interruption and/or discontinuation. Additional collaborative resource available here: The Role of Skin Care in Oncology Patients

 

Canadian Skin Patient Alliance: Save Your Skin Foundation is an affiliate member of Canadian Skin Patient Alliance (CSPA). CSPA serves as an umbrella organization for Canadian not-for-profit patient groups and organizations that deal with skin conditions and diseases. By working together, we can strongly advocate for the needs of skin patients across the country and provide comprehensive education and support.  Skin patients and their families benefit by becoming part of a bigger community and gaining access to information about treatment, care and research in skin disease.

Canadian Cancer Society: The major national organization in Canada for all types of cancer information and support. They also have provincial organizations.

Canadian Skin Cancer Foundation: We are a member of a network of organizations dedicated to improving accessibility to treatments for patients diagnosed with skin cancer.

bottom of page