top of page
Big Hug

Soutien aux soignants

Lorsqu’une personne subit un diagnostic et un traitement contre le cancer, c’est un voyage effrayant et intimidant non seulement pour elle, mais aussi pour ceux qui l’aiment. Nous avons rassemblé une liste ci-dessous de ressources pour aider les soignants pendant que leur proche traverse l'épreuve du cancer.

 

Nous comprenons que les soignants des patients atteints de mélanomes ou de cancers de la peau peut être aussi vulnérables que le patient lui-même. Le bilan émotionnel, mental, physique et financier ne doit pas être sous-estimé, du diagnostic à la survie. La Fondation Sauve ta peau souhaite apporter espoir et soutien aux soignants de toutes les personnes nouvellement diagnostiquées avec un cancer de la peau, actuellement sous traitement, ou celles « en rémission ».

Save Your Skin Foundation (SYSF) est une organisation dirigée par des patients et dédiée à la lutte contre les cancers de la peau autres que le mélanome, le mela

MAIN DANS LA MAIN, NOUS LUTTONS ENSEMBLE.

Zamplo : Zamplo est une communauté de santé mondiale centrée sur les individus et  fondée sur les données, qui reconnaît l'importance de chaque membre de la communauté (y compris les soignants, les pairs, les praticiens, les  chercheurs, les défenseurs, les payeurs, etc.) Il permet aux patients et  aux soignants d'enregistrer en toute sécurité leurs données de santé et  de suivre leurs habitudes, comme leurs rendez-vous et leurs médicaments.

GiveInKind.com : Organisez l'assistance pour n'importe qui, n'importe où. Que vous souhaitiez organiser des repas faits maison, démarrer un train de cartes-cadeaux ou simplement en savoir plus sur la façon de soutenir quelqu'un dans sa grande situation, GiveInKind rassemble tous les outils dont vous avez besoin pour soutenir n'importe qui, de n'importe où - pour gratuit. Créez une page Give InKind gratuite en quelques minutes, partagez-la avec vos amis et votre famille et obtenez de l'aide quand et où vous en avez le plus besoin.

Nous apprécions particulièrement la fonction Calendrier de soins , dans laquelle vous pouvez saisir les éléments pour lesquels vous avez besoin d'aide, puis permettre aux autres de s'inscrire pour vous aider avec les repas, les promenades, la garde d'enfants, les promenades de chiens, etc.

Carers Canada : Créé en 2000, Carers Canada renforce le mouvement national et international visant à assurer la reconnaissance et l'inclusion des soignants dans la politique sociale. Leur vision est « un Canada qui reconnaît, respecte et valorise le rôle intégral des soignants dans la société ».

With Love, Me : « With Love, Me » est un nouveau programme présentant des histoires puissantes écrites par des survivants du cancer et des soignants. 

Ce sont les histoires courageuses de personnes qui ont affronté le cancer – soit en tant qu'aidants aimants, soit en tant que survivants acharnés – qui partagent maintenant leur sagesse durement gagnée dans des lettres à elles-mêmes dans « With Love, Me », présenté par Merck's Your Cancer Game Plan. .

Vous trouverez ci-dessus quelques sources d’informations et d’assistance qui pourraient vous être utiles. Ces groupes ne sont pas connectés à Save Your Skin Foundation. Nous fournissons les liens en tant que sources d'informations utiles, mais nous ne surveillons pas l'exactitude et la qualité du contenu.

REMARQUE : les informations figurant sur le site Web Sauve ta peau ne sont pas destinées à remplacer l'avis médical d'un médecin ou d'un professionnel de la santé. Bien que nous fassions tout notre possible pour garantir que les informations sur notre site soient aussi actuelles que possible, veuillez noter que les informations et les statistiques sont susceptibles de changer à mesure que de nouvelles recherches et études sont publiées.

bottom of page

top of page
Big Hug

Loved Ones Support

When someone is going through cancer diagnosis and treatment, it is a scary and daunting journey for not only them, but for those who love them as well. Whether you are a caregiver or lover one, its important to also take care of your wellbeing.

 

We have assembled the below list of resources to help loved ones throughout the journey that comes with having a loved one diagnosed with cancer.  We understand that the loved ones of patients with melanomas or skin cancers are just as vulnerable as the patient themselves, if not even more so.  The emotional, mental, physical, and financial toll should not be underestimated, from diagnosis to survivorship. Save Your Skin Foundation wishes to bring hope and support to the loved ones of all those newly diagnosed with skin cancer, currently undergoing treatment, or to those “in remission” or referred to as “NED” – with no evidence of disease.

Save Your Skin Foundation (SYSF) is a patient-led organization dedicated to the fight against non-melanoma skin cancers, mela

HAND IN HAND, WE FIGHT SKIN CANCER TOGETHER.

Zamplo: Zamplo is a global health community centered on individuals and founded  on data which recognizes the importance of every community member  (including caregivers, peers, practitioners, researchers, advocates,  payors, etc.). It allows patients and caregivers to securely record  health data and keep track of routines like appointments and medication.

GiveInKind.com: Organize Support for Anyone, Anywhere. Whether you want to arrange for home-cooked meals, start a gift card train, or just learn more about how to support someone through their big circumstances, Give InKind brings together all of the tools that you need to support anyone, from anywhere — for free. Create a free Give InKind Page in minutes, share with friends and family, and get support when and where it’s needed most.

We especially like the Care Calendar feature, where you can enter the items you need help with, and then let others sign up to help with meals, rides, child care, dog walks, and more.

Carers Canada: Established in 2000, Carers Canada reinforces the national and international movement to ensure the recognition and inclusion of carers in social policy.  Their vision is “a Canada that recognizes, respects, and values the integral role of carers in society”.

With Love, Me: “With Love, Me” is a new program featuring powerful stories written by cancer survivors and caregivers. “With Love, Me” cancer survivors and caregivers write moving letters to their former selves. 

These are the courageous stories of people who have faced cancer — either as loving caregivers or fierce survivors — who are now sharing their hard-earned wisdom in letters to their former selves in “With Love, Me,” presented by Merck’s Your Cancer Game Plan. 

Listed above are a few sources of information and support you might find useful. These groups are not connected to Save Your Skin Foundation. We are providing the links as useful sources of information but do not monitor content for accuracy and quality.

NOTE: The information on the Save Your Skin website is not intended to replace the medical advice of a doctor or healthcare provider. While we make every effort to ensure that the information on our site is as current as possible, please note that information and statistics are subject to change as new research and studies are published.

bottom of page